Login

Nom d'utilisateur : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
 

Rechercher

 

Menu

 

Inscription ?

Si vous êtes un ostéopathe et que vous désirez devenir membre du Collège des Ostéopathes Canadiens, veuillez compléter notre formulaire en-ligne.

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire.

 

Nuage de Tag

 

Plan du site

 

Collège des ostéopathes Canadiens

Association - Formation
Association is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Association > Description > Historique du Collège des Ostéopathes Canadiens
Historique du Collège des Ostéopathes Canadiens
Historique du Collège des Ostéopathes Canadiens

 

Un mouvement professionnel de haut niveau scientifique

Nous sommes fiers de vous présenter la première association d'ostéopathes au Québec, exclusivement dédiée aux professionnels de la santé.



Projet de longue date

De longue date, nous avions le projet de créer cette association. C’est un concours de circonstances qui nous a décidés à mettre en application les idées dont nous débattions depuis plusieurs années. En effet, il est probable que le Québec légifère d’ici peu sur la profession des Ostéopathes, et il nous a alors semblé nécessaire et impératif de créer une structure dans laquelle nous nous reconnaissons. Ce n’est pas par pur élitisme ou par volonté de nous regrouper en tant que médecins ou chiropraticiens et pratiquant en ostéopathie, mais notre approche professionnelle est tellement différente de celle de nos confrères issus de naturothérapie ou d’autres associations d’ostéopathes mais qui ne sont que des émanations de leurs écoles respectives, qu’il nous a semblé à présent indispensable de créer un mouvement professionnel de haut niveau scientifique.

 

Des bases solides

Nous avons alors élaboré un code de déontologie qui reprend les éléments de base de celui des chiropraticiens et des médecins, et un règlement intérieur qui définit un code de bonne conduite. Une structure disciplinaire est également mise en place en cas de litige ou de plaintes de patients, avec signalisation au corps judiciaire si nécessaire.

 

Association à but non-lucratif

Ceci étant fait, nous avons déposé notre dossier au Registraire des entreprise du Québec qui nous a donné son agrément le 19 septembre 2007.

 

Tags: Québec   Association  

COLLÈGE DES OSTÉOPATHES CANADIENS
web: www.college-osteopathes.org
courriel: info@college-osteopathes.org
Tél.: 1-800-798-3624
  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
La mission du Collège des Ostéopathes Canadiens Article suivant
 
Notre Association | L'Ostéopathie | FAQ | Téléchargements | Liens | Articles | Formulaires | Devenir Membre | Notre Mission | Contactez-nous

Ostéopathie Spécifique