COLLÈGE DES OSTÉOPATHES CANADIENS
web: www.college-osteopathes.org
courriel: info@college-osteopathes.org
Tél.: 1-800-798-3624

 

Règlementation de l'ostéopathie en Grande-Bretagne
Catégorie : Règlementation
En Angleterre, la pratique de l'ostéopathie est règlementé par une loi, l'Osteopathic Act, et le titre d'ostéopathe y est réservé.

Osteopath's Act

En Grande-Bretagne, le droit d'exercer la profession d'ostéopathe est reconnu depuis juin 1993, après la signature de l'Osteopath's Act par la Reine Elisabeth. Le General Osteopathic Council  (GOsC) est responsable du registre des ostéopathes depuis 9 mai 1998. Tous les ostéopathes doivent être inscrits au registre pour avoir le droit de pratiquer.

Titre réservé

Le titre d'ostéopathe y est strictement réservé: "Section 32(1) of the Act states that, “A person who (whether expressly or by implication) describes himself as an osteopath, osteopathic practitioner, osteopathic physician, osteopathist, osteotherapist, or any kind of osteopath, is guilty of an offence unless he is a registered osteopath [with the GOsC]”."

La British Osteopathic Association

La British Osteopathic Association (BOA), l'association professionnelle des ostéopathes en Grande-Bretagne, regroupe des ostéopathes gradués exclusivement de collèges accrédités par la General Osteopathic Council (GOsC).

Établissements Agrées

Le GOSC'S a défini et instauré des normes de qualité en matière de formation.

Vous pouvez consulter la liste des établissement agrées ayant le droit de dispenser une formation aux ostéopathes en Angleterre ici

 

COLLÈGE DES OSTÉOPATHES CANADIENS
web: www.college-osteopathes.org
courriel: info@college-osteopathes.org
Tél.: 1-800-798-3624